Dans la chapelle d'une prison américaine, trois détenus se retrouvent pour la messe dominicale. Leur amitié est née deux ans auparavant alors qu'ils partageaient la même cellule. Chacun assiste à l'office pour des raisons différentes.
"Gentil Prophète" baptise ses fidèles à la lance à incendie. Une jeune femme s'approche du maître, lui fait bénir une bouteille d'eau, la boit et tombe raide morte.
Tous ont du souci à se faire - coupables, innocents et flics - et chacun peut fredonner ces paroles : " Si les coups durs, c'était du fric, il y a longtemps que je s'rais millionnaire. "
Cette Cadillac semblait faite d'or massif, sauf le toit, tendu d'un fin tissu brillant. Au volant, Davy Crockett, avec son bonnet de fourrure, et, à côté de lui, la reine de Saba en personne.
Jackson est le gars le plus candide d'Harlem, pour ne pas dire demeuré. Et dans le coin, il y a un tas de dégourdis qui commencent par lui étouffer son pognon. Sa petite amie, Imabelle, une fille superbe à la peau couleur de banane, l'entube comme c'est pas permis. Enfin, son frère, qui est bonne sœur dans le civil, cherche aussi à le posséder. Seulement Jackson, lui, c'est un bon chrétien. Y a que la foi qui sauve et il a tout à fait raison de croire aux miracles.